samedi 26 mars 2011

nomade, rebelle et libre


De l'amour, une aventure, des jeux interdits qui s'arrêtent là où commence l'impudeur, de la malice et un petit air de liberté ; voilà ce qui peuplait l’instant ! Mais attention je n’évoque pas n’importe quel instant, je parle du mien ; mon instant…
Je ne manque ni de vertu ni de religion ! Je fais juste attention à rendre chaque moment de mon existence une histoire, voire même un roman… 

Et après ?
Je passe…je marche… je cours… je danse… peu importe ce que je ferais dans les instants d’après, le plus important c’est de ne pas demeurer immobile ! Je ne m’accroche pas au temps, et je n’essais jamais de le saisir ! Qu’il passe ! Qu’il parte !
Moi, je cède la place à quelqu’un d’autre comme l’instant qui cède aussi sa place à d’autres instants  qui lui sont très différents mais chacun demeure unique sans égal !
Je peux rester si je le veux ! Mais moi je préfère être nomade comme le temps comme ces heures comme ces secondes, de voyage en voyage cherchant à atteindre l’autre rivage ! Je ne porte pas de bagages, je veux partir légère  comme les brises d’air ! Peu importe ce qu’ils disent, ils ne pourront jamais se taire sauf si je me soumets  je ne veux pas me soumettre, je ne peux pas me soumettre! Ce qui importe c’est que je vis comme je veux, je suis les lois que dictes mon cœur, je vis ma vie et non pas la leur !
 Vous, qui prétendez connaitre la valeur de liberté ; vous qui prétendez connaitre la valeur du temps ; vous qui prétendez être tolérants ! Vous qui prétendez la sagesse, permettez vous de me laisser vivre  en paix, partez  de mon territoire, je suis étrangère de vos attentes et vos maximes qui me font rire ! Partez de mon territoire si vous n’acceptiez pas ma vie mes instants de folie et de bonheur, partez ! Enfermez-vous dans vos bulles de monde idéal, où vous essayez d’économiser le temps pauvres gens ! Partez ! Laissez moi avec mes jours qui passent qui coulent qui courent… restez avec vos jours et votre temps immobile ! Partez et laissez moi vivre en paix et en folie, je marche je cours, je danse, et je rigole de la vie qui se moque de  vous…